Le sexe de l’homme est une préoccupation majeure et beaucoup d’hommes considèrent leur pénis comme le reflet, la représentation de leur virilité.

Schématiquement 2 problèmes sont rencontrés:

  • Un problème esthétique : taille insuffisante du pénis

La perception de la taille du pénis est toujours différente d’un homme à un autre. C’est pourquoi un homme peut considérer sa verge comme étant trop petite, de taille médiocre; même lorsque celle-ci est de taille «normale». Ce ressentiment provoque souvent un mal être se traduisant par un manque de confiance en soi. Ce sentiment va souvent avoir une influence non négligeable sur la vie sociale, la vie professionnelle et sur la vie sentimentale.

L’homme jugeant son sexe comme étant insuffisamment représentatif de sa virilité, de sa masculinité, le recours à une intervention devient nécessaire, cette intervention se nomme la pénoplastie d’agrandissement.

  • Un problème pathologique : l’éjaculation précoce

Trouble sexuel masculin le plus fréquent devant la dysfonction érectile, l’éjaculation précoce touche 1 homme sur 5 au cours de sa vie, quel que soit son âge. Il a évidemment en général un impact sur la vie de couple, la vie sociale et professionnelle. L’éjaculation précoce est un trouble fréquent. Elle est à l’origine de diverses questions et perturbations liées à la durée normale du rapport sexuel chez l’homme. 

Aujourd’hui l’utilisation d’acide hyaluronique permet de traiter ces deux problèmes

 

La pénoplastie d’agrandissement: 

Le traitement consiste à injecter de l’acide hyaluronique dans le pénis afin d’augmenter sa taille et sa circonférence.

La technique: la pénoplastie médicale se pratique en ambulatoire, sous anesthésie locale de contact, et dure une heure environ. Elle consiste en injections d’un mélange judicieux d’acides hyaluroniques. Grâce à ces produits de haute performance, le résultat est réversible, totalement ou partiellement, par l’intermédiaire d’une enzyme spécifique. La reprise de l’activité sexuelle se fait 3 à 4 jours après.

 

Traitement de l’éjaculation précoce:  

Là encore la technique consiste à injecter un mélange judicieux d’acide hyaluronique dans le gland.

La technique: la présence d’acide hyaluronique entraîne une augmentation de l’épaisseur de la peau du gland, et par conséquent une stimulation plus faible des terminaisons nerveuses internes de ce dernier, réduisant donc sa sensibilité. Ce phénomène permet de faire durer les relations sexuelles de manière significative.

Ce traitement consiste d’une part à augmenter le volume du gland, et d’autre part à en amoindrir la sensibilité, une façon efficace de combattre l’éjaculation précoce. Les études cliniques réalisées ont démontré son innocuité et son efficacité. Le résultat de cette intervention est donc très satisfaisant, particulièrement en ce qui concerne l’éjaculation précoce. La procédure est simple, rapide et sans complication.

Une fois le gland anesthésié au moyen d’une pommade, l’acide hyaluronique est injecté dans la couche superficielle du derme, dans le but d’augmenter le volume du gland et surtout de créer une barrière physique entre l’extérieur et les terminaisons nerveuses, réduisant ainsi la sensibilité de la zone traitée.

De cette manière, on augmente jusqu’à 6 fois le temps de latence précédant l’éjaculation.

 

Chirurgiens Urologues, nous sommes donc les plus à mêmes d’effectuer ces techniques et de traiter ces problèmes.

 

A noter: ces traitements sont hors nomenclatures et ne sont donc pas pris en charge par la sécurité socialeChaque geste est bien entendu discuté et décidé au cours d’une consultation préalable qui définit l’indication et explique les avantages et inconvénients.

Nous restons à votre disposition et n’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations.

L’équipe d’urologie